Venez voguer sur les flots parmi nos autres fans de OP, discutons, débattons... Vos avis nous intéresse
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GinTama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mugi
Admin fifou
Admin fifou
avatar

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 24
Localisation : Sur le Sunny Go

MessageSujet: GinTama   Sam 3 Sep - 15:05

Alors, Gintama est un manga comique très agréable à lire ou à regarder, moi je suis tombé sous le charme de ses personnages à très grands caractères !! Une spécialité que je ne voyais qu'en One piece. Enfin bref, les personnages sont juste très attachants et on rigole à coeurs ouverts. Néanmoins, c'est assez "lourds" dans le sens ou l'histoire devient réellement intéressante au bout d'un certain temps, mais il ne faut surtout pas en vouloir au manga car il est basé sur l'humour et donc je trouve ça assez normal dans le sens ou les mangas comiques reviennent souvent sur de la baston quand ils manquent de succès. Gintama en est le parfait exemple.
Bon trêve de plaisanteries, je vous fait immédiatement découvrir le manga.




Ce manga se passe à l'air Edo, au temps des samouraïs. Mais imaginez-le rempli... d'extraterrestres! Et oui, ces "gentils" aliens appelés "amantos" ayant une forme plus ou moins humanoïde ont envahi le Japon, pris le contrôle du gouvernement et interdit le port du sabre pour éviter que le samouraïs ne se rebellent. De ce fait, ils ont presque tous disparus.

Pourtant Gintoki Sakata, porte toujours son bokuto (sabre en bois) à la ceinture et avec ses deux compagnons Kagura Yato, une gamine gloutonne extraterrestre à la force herculéenne qui économise pour rentrer sur sa planète et Shimura Shinpachi, un jeune garçon qui à passé son enfance dans un dojo, le plus censé des trois, forment le groupe des yorozuya (freelancers) qui acceptent n'importe quel travail pour payer leur loyer. Malheureusement, ils ont l'art de toujours se fourrer dans des situations les plus improbables et sont souvent arrêtés pas le Shinsengumi (la police de cette époque). Mais un ancien camarade de Gintoki qui a fait la guerre contre les amantos revient avec la ferme intention de renverser ce gouvernement...



Voici quelques images de notre grand trios



ou encore celle ci



Comme vous pouvez le constater mes images sont très significatives.

Sur ce je vais présenter les personnages

____________________

Le héros
Gintoki Sakata
(ouais et il se vante bien d'être le héros durant le manga)



Gintoki Sakata est le personnage principal de l'histoire. Son métier est celui d'homme à tout faire, il est prêt à faire n'importe quel job pour l'argent. Malgré l'interdiction du port du sabre, il porte toujours un sabre en bois, qu'il aurait acheté lors d'une excursion selon ses dires. Son attitude nonchalante, sa tendance à débiter des futilités et à dire des bêtises de manière très sérieuse sont ses caractéristiques les plus visibles. Autrefois, il s'agissait d'un partisan actif du mouvement jōi, un mouvement tentant d'expulser les Amanto afin de préserver le Bakufu, mais lorsque l'occasion de rejoindre le mouvement à nouveau, Gintoki refusa, préférant suivre ses convictions personnelles. Ah oui, il adore le lait à la fraise.

____________________

Le garçon surnommé "le Binoclard aux quatre yeux"
Shinpachi Shimura



Shinpachi Shimura est un jeune homme qui s'occupe avec sa sœur du dojo de leur père décédé, déserté depuis l'interdiction de porter un sabre. Il rencontre Gintoki dès le début de l'histoire et est interloqué par son attitude désinvolte, mais sincère. Il le rejoint, après le sauvetage de sa sœur, afin de trouver sa propre voie. A sa grande déception, puisque depuis son association avec Gintoki, les affaires ne sont ni de tout repos, ni prospères et il semble plus aider Gintoki à payer son loyer qu'autre chose. Il représente l'élément le plus censé du groupe même s'il lui arrive de les suivre dans leurs délires. Autre chose, il a aussi une passion : il est le chef de la garde impériale de O-Tsū, un fan-club dédié à une idole qui monte.

____________________

La jeune fille "très dangereuse"... mais mignonne
Kagura


(bon ok, elle a pas l'air bien mignonne sur la photo mais elle l'est je vous assure Wink


Kagura est une extraterrestre faisant partie du clan Yato. Malgré son apparence de fillette, elle tient de ses origines une force surhumaine. Armée de sa force, d'un parapluie blindé qui fait aussi office d'arme à feu, ainsi que d'un franc-parler désarçonnant, elle rejoint le groupe de Gintoki afin d'économiser pour rentrer sur sa planète. Elle vénère Otae comme une reine et l'appelle "Boss". Malgré son apparence frêle, elle mange énormément, en particulier du sukonbu, une algue marinée dans le vinaigre et particulièrement aigre qu'elle adore.

____________________

"Zura ja nai, Katsura da!"
je ne m'appelle pas Zura, mais Katsura !!
Katsura Kotarou



Katsura est un spécialiste des bombes, il est un membre important du Joi, une organisation qui résiste contre les Amanto même si la guerre a pris fin depuis bien longtemps. Ce titre lui vaut d'être constamment recherché par le Shinsengumi. C'est un ami de Gintoki qui avait combattu avec lui lors de la guerre. Ce dernier a pris la mauvaise habitude de l'appeler Zura qui est rapidement rectifié par un "Zura ja nai, Katsura da!" de la part de l'intéressé.
Katsura adore prendre le déguisement du Capitaine Albator s'auto-proclamant comme étant "Katsura le capitaine de l'espace" (Uchū Kyaputen Katsura).
Kastura est toujours accompagné d'Elizabeth, un drôle d'animal donné par Sakamoto.

Spoiler:
 

--------------------
--------------------

Il y a bien d'autres personnages intéressants mais une fiche de présentation trop longue c'est assez lassant (et puis la flemme quoi)





Il y a 206 épisodes sortit actuellement et 20 tomes de Gintama
Je vous souhaite, pour les curieux, pas mal de fous rires


Auteur/Mangaka : Hideaki Sorachi




fondateur OPL ♥️♥️♥️ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiecelife.forumgratuit.org
Rayleigh
Le Joyeux Ancêtre
Le Joyeux Ancêtre
avatar

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans un lieu que tu ne peux imaginer!

MessageSujet: Re: GinTama   Dim 4 Sep - 9:50

Super, ta présentation! cheers

Le manga à l'air très interessant, j'essayerais de le ragrder à l'occasion...




Les hommes ne meurent que lorsqu'ils sont oubliés! [Hiluluk]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangasworld.forumgratuit.be
 
GinTama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gintama
» Gintama
» Gintama [Sorachi Hideaki]
» Gintama
» ♥ Gintama ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnePieceLife :: Autres Catégories :: SHONEN-
Sauter vers: