Venez voguer sur les flots parmi nos autres fans de OP, discutons, débattons... Vos avis nous intéresse
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Haki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayleigh
Le Joyeux Ancêtre
Le Joyeux Ancêtre
avatar

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans un lieu que tu ne peux imaginer!

MessageSujet: Le Haki   Lun 29 Aoû - 18:15

Le haki


Le mot « haki » vient de deux diagrammes japonais, le « ha » (la suprématie, l’égémonie,…) et le « ki » (l’énergie, l’esprit,…). Ce mot signifie l’ambition, l’aspiration, aussi utilisé pour parler d’une personne pleine d’entrain, fougueuse, énergique,…

Le haôshoku

Dans ce mot on retrouve le diagramme du « ha » (voir ci-dessus), celui du « o » (le roi) et celui du « shoku » (la couleur). Il faut un peu de culture et connaitre le mot « haô ». Le mot « haô » était dans la Chine ancienne, le titre que l’on donnait à un roi, un seigneur, qui dominait une dynastie en termes de puissance militaire, d’intelligence. (dans le sens de la compréhension et le maniement des concepts, des idées entre autres…) On pourrait traduire le terme par « roi dominant, conquérant » ou un autre terme se rapprochant de ceux-ci… Mais il y a le « shoku » qui veux dire couleur, mais qui ici, ne se traduit pas ainsi.

Le mot « haôshoku » n’a donc rien à voir avec la couleur d’un roi mais fait plus référence au caractère, au charme, à la disposition voir même la constitution du roi. Dans le sens où, lorsqu’on parle du « haôshoku » dans One Piece, on fait référence à une personne possédant les qualités requises pour devenir le roi qui dominera les autres.

==> Les autres hakis <==

- Le "busôshoku no haki" (haki de l’armement) possède les caractéristiques, les qualités d’un armement (avec lui, c’est comme si on dotait son corps d’armes).

- Le "kenbunshoku no haki" est le haki qui octroie la faculté de discerner ce qui nous entoure (exemples : les sœurs Boa, Silvers Rayleigh et Ener, même si il le nomme « mantra »...). La traduction la plus proche serait : le Haki du discernement.

[sources : One Piece Scan + 1-2 tomes de One Piece]


Voilà, je trouvais utile de joindre un explicatif, tout comme le site One Piece Scan l'a fait, pour étendre sa culture générale, certes mais surtout pour mieux comprendre ce pouvoir si spécial du manga One Piece...




Les hommes ne meurent que lorsqu'ils sont oubliés! [Hiluluk]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangasworld.forumgratuit.be
 
Le Haki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haki Ussop
» Le Haki
» Haki, logia et autres joyeusetés.
» One Piece 579 - Shanks is here !!!!
» Le plus fort des Amiraux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnePieceLife :: L'univers palpitant de One Piece :: Le monde de One piece-
Sauter vers: